22/12/2025

P1006487.jpg

Une pléiade d’œuvres toutes plus belles et insolites les unes que les autres, des artistes amateurs ou professionnels, des tableaux, des photographies, tricot, crochet, dessins, toutes les formes d’expression plastique étaient au rendez-vous de ce premier concours mis en scène, salle Myriam Léonard.  

Un concours qui a fait la part belle à l’histoire, au patrimoine que représente Montségur pour les habitants du territoire. Adjoint à la culture et au patrimoine, s’est dit « émerveillé par la diversité et le talent exprimés » par la trentaine d’artistes ayant concouru. L’ALAE de Montferrier a remporté le prix œuvre collective ;  Régis Amiel le premier prix du public ; Jean-Marc Camparmo a remporté le prix Coup de cœur du jury ; le prix photographie a été attribué à Daniel Nadal et enfin, Pamela Amathieu le prix professionnel.

Marc Sanchez, maire, a proposé aux artistes le souhaitant de confier leurs œuvres à la mairie afin que ces dernières puissent être exposées au Casino et à la Communauté de communes du Pays d’Olmes.

La municipalité remercie encore les membres de l’association d’Art en Arts et leur présidente Yola Thomas, pour leur implication et leur engagement essentiels, pour faire vivre cette manifestation qui restera comme un moment fort de partage et de convivialité autour de la culture.