25/04/2022

Jeudi 21 avril, Franck Farez adjoint en charge de la culture et du patrimoine, Sylvette Saboy membre de la commission extra-municipale patrimoine, ont fait visiter le centre-ville de Lavelanet aux enfants en classe de CE1 et CE2 à l’école Lamartine. Les élèves et leurs institutrices, Chloé Maurin et Émilie Lafforgue préparent un livret sur Lavelanet. La visite a débuté en mairie (ancien « château » Bastide) par le patrimoine et l’histoire de Lavelanet, pour se poursuivre par la maison de Roaldès, l’orgue Puget, la chaire en bois, les tableaux de Mady de la Giraudière, ceux de Reynold Arnould en l’église paroissiale, sans oublier les reliques des Saintes Rufine et Seconde, pour se terminer par le quartier des Sécoustous, la Maison des projets et la montée vers Sainte-Rufine. L’occasion pour nos guides d’un jour de parler du passé, du présent et du futur du bourg-centre. Une visite très appréciée par les enfants, leurs accompagnants et par nos guides.