07/05/2024

Voici peu, Franck Farez adjoint, a reçu en mairie, Magaly Pecceu professeure de logistique et référente du développement durable au lycée Jacquard. Cette dernière est venue présenter à l’élu, rejoint par Marc Sanchez maire, les produits fabriqués par les lycéens en filière Procédés de la Chimie et de l’Eau, Logistique, ainsi que les 3e Prépa Métiers.
​​​​​​​
« En projet pour la rentrée 2024-2025, la création de la mini-entreprise part les lycéens soutenus par différents organismes », indique Magaly Pecceu. Comme dans toute entreprise, les élèves postuleront pour les différents postes. Aujourd’hui sont à la vente, au lycée et à l’Office de tourisme, que des produits fabriqués au lycée, « faciles et ludiques à fabriquer par les jeunes » : le liniment oléo-calcaire, sorte de savon qui apporte un soin protecteur à la peau et réalisé à partir d’ingrédients d’origine naturelle, le savon noir, la bouillotte magique (créée pour accompagner les élèves de la formation concertée de l’établissement), l’eau osmosée (eau totalement déminéralisée), la pâte jacquard (une pâte à modeler totalement comestible). « On va essayer de tendre vers d’autres produits, toujours en bio », souligne la professeure, « et pourquoi pas, comme toute entreprise, faire des bénéfices et le réinvestir. » Avec toujours en ligne de mire, « d’améliorer les produits ». Autre objectif, « permettre aux élèves d’acquérir en autonomie, les rendre acteurs. »

DSC03157.JPG
DSC03163.JPG