11/03/2024

Samedi 9 mars, durant le week-end consacré aux droits des femmes et à la thématique « Femmes inspirantes » du PAH, la nouvelle salle d’exposition située dans l’enceinte de la mairie a été inaugurée, en présence de sa famille, d’élus du territoire dont Jean-Jacques Michau sénateur, au nom de Myriam Léonard.

« Myriam, mon adjointe et notre amie, nous a quittés le samedi 31 juillet 2021. La maladie de Charcot, maladie insidieuse et implacable a pris le dessus, malgré la lutte et le courage dont elle a fait preuve. Depuis 2008, elle s’était investie pour sa ville en tant qu’élue comme elle l’a fait durant toute sa vie pour nombre d’associations. C’était notre amie, une amie fidèle ; une grande dame de notre collectivité » a ainsi témoigné Marc Sanchez mairie.

​​​​​​​Adjoint en charge de la culture, Franck Farez a livré un vibrant témoignage : « tu étais là, pour toutes les décisions de nos engagements, dans le débat, l’écoute et le partage, ton avis comptait énormément, parfois un regard, un sourire ou un hochement de tête et l’on se comprenait. Toujours tournée vers les autres, tu nous as laissé un bel exemple de fraternité et d’humanisme. Avec toute la misogynie qui n’est pas la mienne, on peut dire que la femme que tu étais… était un homme politique d’une grande valeur et au sens noble du mot politique. Et puis, et puis c’est arrivé. Je retiendrais ta force, ton courage et ton combat ».

DSC02321.JPG
DSC02331.JPG