30/09/2025

Les travaux d’enrobés à chaud sur l’avenue du 11 Novembre auront lieu de nuit
Les travaux de l’avenue du 11 Novembre 1918 se poursuivent conformément au planning prévu.
La prochaine étape concernera la démolition des bordures côté parking de l’Esplanade, ce qui entraînera une réduction partielle du stationnement, uniquement du côté de la route départementale.
Une fois ces interventions terminées, le chantier sera remis au Conseil départemental de l’Ariège, chargé de la dernière tranche des travaux c’est-à-dire la réfection de la chaussée.
Cette opération se déroulera de nuit, du 13 au 17 octobre 2025. Cette période pourra s’étendre jusqu’au 24 octobre en cas d’intempérie indique le CD 09. Elle aura un impact sur la circulation nocturne : deux déviations seront mises en place par le District Pyrénées cathares, une pour les VL (la rue Cassin repassera de nuit en double circulation) et l’autre pour les PL. Chaque matin, la circulation reprendra dans les conditions actuelles.
Une requalification des trottoirs au profit des mobilités douces
« La Communauté de communes qui soutient la ville par le biais de l’ingénierie, est maître d’ouvrage délégué » indique Virginie Massip, directrice de l’équipe technique de la CCPO rappelant : « par le biais de ces travaux, nous allons mettre en conformité les trottoirs qui n’étaient plus conformes, idem pour les feux ; réaménager l’accès à la place de la Concorde ; mettre en sécurité le passage piéton du Marché couvert et enfin placer la fibre à très haut débit ».