26/09/2025

DSC08116.JPG

Mardi 23 septembre, suite au Conseil municipal, les jeunes élus du CME et leurs familles ont été conviés à une petite réception. Un objectif, remettre aux élus passant en 6e ou désireux de se consacrer à d’autres activités, un « diplôme » les remerciant pour leur engagement envers leur ville.

Tout au long de l’année dernière, le Conseil municipal enfants s’est largement investi dans la vie de la cité que ce soit du côté de la solidarité, de l’environnement ou de la citoyenneté. Sur le front de la solidarité, des contacts ont été noués avec la résidence du Touyre, une collecte de jouets a été organisée. Sur le front de la citoyenneté et de la mémoire de la Ville, ils ont assisté aux cérémonies mémorielles et porté le drapeau du Souvenir français dont ils sont détenteurs. Le CME a initié le « Trail des petits génies » qui a eu lieu le 15 juin. Sur le front de l’environnement, après le parc de la maison de Roaldès, c’est aux abords de l’aire de jeux de Montsec que les élus ont repiqué fleurs et plantes aromatiques. Ils ont également, cité Voltaire, apposé un panneau pour sensibiliser les propriétaires de chiens à utiliser le parc à chien, plutôt que le jardin commun.

Pour toutes ces actions, pour leur engagement et leur enthousiasme, Béatrice Bertrand, adjointe en charge, Jérôme Duroudier adjoint à l’Enfance jeunesse et les élus du Conseil municipal les ont chaleureusement remerciés. Jérôme Duroudier indiquant : « vous avez été actifs au-delà de ce que nous pensions. Nous vous en remercions ; nous remercions également vos parents, nos services municipaux. Suite aux prochaines élections, vous qui passez en 6e ne serez plus élus et devrez rendre votre écharpe. Mais en attendant, vous faites toujours partie du CME, tout comme votre maire Baya Boufellah ».  L’an prochain, cette dernière souhaite se consacrer à d’autres activités. Le 1er adjoint soulignant : « Baya rentrera dans l’histoire de cette ville ».

Ont reçu ce diplôme : Soran Balligand, Lena Fournes, Lorenzo Six, Killian Lashley, Morgane Hurtade, Marlone Catty, Bridgette Casoli-Desforges, Theo Lalloue, Baya Boufellah.